Tournoi Quake 3 CTF


Horaires tournois : Debut / Samedi 13h/14h à 00h voir+ ! Fin / Dimanche 10h/11h à 14h(max)

I - Format du tournoi
1 - La première partie dite qualificative sera constituée de 4 poules de 6 équipes.
2 - La seconde partie se décline en 2 étapes, d'une part la finale, qui rassemblera les deux meilleures équipes de chaque poule (8 équipes au total) qui s'affronteront dans 2 poules de 4 et d'autre part une consolante qui rassemblera les autres dans 4 poules de 4.

II - Format des matchs et paramètres
1 - Les matchs seront joués en utilisant les paramètres standard du mod CTF de Quake 3. Les maps choisies seront celles utilisées dans la plus part des ligues CTF, à savoir : Q3CTF2, Q3W2, Q3W3, Q3WCP5, Q3WCP9 (la liste n'est pas définitive). Les serveurs utiliseront la dernière version en date du mod OSP. Les joueurs s'assureront de disposer des dernieres versions de Quake3 et des maps nécéssaires au début du tournoi (accessibles sur un serveur FTP lors de la LAN).
2 - Pour la 1er partie dite qualificative, chaque match se compose de deux parties de 20 minutes sur deux maps differentes (exception faite des maps asymétriques si elle sont utilisées). Une pause de 5 minutes maximum pourra avoir lieu entre les deux manches ensuite pour la finale (winner et consolante) chaque match se composera de trois maps.
3 - Tous les matchs se joueront à 5 joueurs contre 5, un 6ème joueur est autorisé en tant que coach. Une équipe doit avoir au minimum 3 joueurs pour jouer, l'équipe adverse peut jouer quant à elle avec 4 ou 5 joueurs s'ils le souhaitent, en cas d'absence d'un ou plusieurs joueurs adverse au début du match.
4 - La couleur des équipes (bleu ou rouge) est choisie au hasard par l'admin du match, les équipes ne doivent pas changer de couleur entre les maps.
5 - Le score comptant est celui des drapeaux capturés, les parties peuvent être nulles (pas d'overtime). Chaque partie gagnée vaut 2 points pour le vainqueur. Si une partie est nulle, 1 point est donné à chaque équipe.
Et bien sûr 0 en cas de défaite.
6 - Une équipe qui n'est pas prête 5 minutes après l'heure annoncée du match sera considérée comme forfait à moins qu'elle justifie d'un problème important l'ayant empêché de se connecter au serveur. Pendant la phase éliminatoire, un match gagné par absence de l'équipe adverse équivaut à un score de 5-0 ou au résultat de la première partie s'il est supérieur à 5-0.
7 - Paramètres généraux des serveurs :
Timelimit = 20 minutes
TeamDamage = OFF
Weapon Stay = OFF
Weapon Respawn = 5secs
Powerup/Techs = ON
Quad factor = 3
PlayerModels = Any permitted.
sv_pure = 1
Time Nudge = -1 to 0
MaxPackets = 60 to 100
PB disable
All Other Settings default CTF OSP settings.
8 - En cas d'égalité à l'intérieur d'une même poule, les ex æquos seront départagés au flag average puis si il y toujours égalité, au nombre de flag
capturés.
9 - Les maps seront imposées pour la partie qualificative du tournoi.
Lors de la partie finale, chaque équipe choisira une map parmis celles dans la liste et l'admin choisira la 3eme map au hazard (map differente des
deux déjà choisies).

III - Procédures Générales
1 - Les noms des serveurs sur lesquel les équipes devront jouer seront annoncés sur l'intranet de la Gamers-Assembly, sur écran géant. Il est
donc demandé aux équipes d'être vigilant au moins 15 minutes avant l'horaire prévu pour le début du match. des GTV et des admins.
3 - Une partie pourra être rejouée pour tout contournement des règles constaté par un admin. Les joueurs sont responsables du bon fonctionnement
de leur ordinateur, et aucun dédommagement n'aura lieu en cas de plantage d'un des joueurs.

IV - Les joueurs
1 - Les joueurs ne peuvent jouer que dans une seule équipe tout au long du tournoi.
2 - Aucun programme externe interférant avec le jeu ne sera bien sûr toléré.
3 - Le joueur devra clairement indiquer dans son pseudo son appartenance à son équipe (tag). L'aliasing est bien entendu interdit lors du tournoi.
4 - Les joueurs abusant du flood ou ayant un comportement désagréable ou insultant envers un autre joueur ou un admin seront éjéctés du serveur
et des sanctions pourront être prises à l'initiative des organisateurs.

Si vous avez des questions, /query sur mIRC : eurolan`Gunnm(Gunnm) ou eurolan`Cqts(Caquistos) ...