A. Organisation Générale du tournoi "Counter-Strike: Pro ".
B. Règles de jeu.
C. Configuration des clients.
D. Régles des cartes.
E. Conduite des participants et spectateurs.
F. Structure du tournoi.
G. Plaintes.
H. Modifications éventuelles.
A. Organisation Générale du tournoi "Counter-Strike: Pro ".
A.1 Le tournoi Counter-Strike est un tournoi qui se
dispute en 5 contre 5.
A.2 Chaque participant n'a le droit de participer
qu'à un tournoi et une seule fois dans le tournoi. Un joueur tentant
de s'inscrire plusieurs fois sera disqualifié.
A.4 L'inscription au tournoi est limitée à 48 équipes.
Si le nombre d'équipes inscrites excède cette limite, une liste d'attente
sera créée. En cas de désistement, les premiers inscrits dans la liste d'attente
pourront participer au tournoi. Néanmoins, aucune place n'est garantie à une
équipe en liste d'attente.
A.5 Toute équipe qui ne se présente pas à
l'heure prévue pour jouer son match sera déclaré forfait (défaite arbitraire).
A.6 Toute enfreinte au règlement peut engendrer la
disqualification du joueur ou de l'équipe. Chaque équipe s'engage
à respecter toutes les conditions de ce règlement.
B. Règles de jeu.
B.1 Chaque match oppose une équipe
contre un autre en fonction de la structure de tournoi (voir F) et son seeding.
B.2 Pour chaque match, le joueur a droit à 15 minutes
de 'warmup': période pendant laquelle l'équipe peut s'échauffer et se
préparer pour le match. Au delà de ces 15 minutes, l'arbitre peut exiger que
les équipes commencent le match, qu'ils soient prêts ou non. Le joueur
de remplacement a 10 minutes pour s’installer et ce uniquement entre les
manches. Aucun temps additionnel ne sera accordé pour la substitution
des joueurs.
B.3 Pour chacune des manches, les équipes
jouent alternativement les terroristes et les anti-terroristes. L'équipe
commençant comme terroriste est définie aléatoirement par
les admins par « pile ou face ». À la fin de la première
manche, les deux équipes commutent leur côté.
Chaque manche se joue sur 12 rounds. L’équipe gagnante
est celle qui a remporté le maximum de rounds sur les 2 manches. En cas
d’égalité, une nouvelle partie sera jouée sur 2 manches
de 3 rounds et en cas de nouvelle égalité, une manche décisive
sera jouée pour déclarée l’équipe gagnante.
Une équipe victorieuse d'un match de poule remporte 3 points pour le
classement de la poule. Une équipe ayant perdu son match ne gagne aucun
point. En cas d'égalité au nombre de rounds entre les deux équipes,
chaque équipe marque 1 point au classement de la poule.
B.4 Si un des joueurs se déconnecte durant
le match, il doit revenir aussi rapidement que possible. Les équipes
peuvent faire une pause pendant le round pour permettre au joueur de revenir.
L'utilisation abusive de la pause sera sanctionnée.
B.5 Si un match est interrompu à cause d’un
problème externe aux joueurs ( crash d’un joueur/serveur, coupure
réseau, etc.. ), le match sera rejoué de la manière suivante:
- si le problème a lieu avant la fin du 1er round, le match sera rejoué
- si le problème a lieu après le 1er round, le match continuera
suivant le nombre de ronds restants, et les points seront ajoutés au
score final.
B.6 Certaines actions possibles dans
le jeu (bugs de map) sont interdites. Si une équipe enfreint les règles,
elle s'expose à des sanctions allant de l'avertissement au round de pénalité
. Si une équipe récidive, elle sera alors exclue du tournoi.
B.7 Un joueur reçoit un avertissement lorsqu’il
ne respecte pas une règle du tournoi de manière involontaire.
Un avertissement ne peut être donné que par un admin du tournoi
CS Pro. Si un joueur a déjà un avertissement, l’admin principal
du tournoi peut le disqualifier. Un maximum de trois avertissements sera donné
à un joueur.
B.8 Toute forme de triche, déconnections, ping flood,
etc. se verra sanctionnée par une disqualification immédiate du
joueur ou de l’équipe.
C. Configuration des clients.
C.1 La version de Counter-Strike doit être 1.5
C.2 Les paramètre suivants seront utilisés :
- rate : 25000
- cl_updaterate : 101
- cl_cmdrate : 101
- ex_interp : 0.1
C.3 Durant le tournoi, les serveurs seront configurés
avec les paramètres suivants :
- sv_maxspeed 320
- sv_airaccelerate 10
- sv_maxrate 25000
- sv_aim 0
- sv_cheats 0
- sv_airmove 1
- sv_allowupload 0
- sv_allowdownload 0
- sv_download_ingame 0
- sv_bounce 1
- sv_clienttrace 1
- sv_clipmode 0
- sv_friction 4.000
- sv_gravity 800
- sv_minrate 2500
- sv_stepsize 18
- sv_stopspeed 75.000
- sv_wateraccelerate 10
- sv_waterfriction 1
- sv_maxupdaterate 101
- sv_spectatormaxspeed 500
- mp_autoteambalance 0
- mp_limitteams 0
- mp_friendlyfire 1
- mp_forcechasecam 2
- mp_forcecam 2
- mp_chasecam 1
- mp_friendly_grenade_damage 1
- mp_allowmonsters 0
- mp_ghostfrequency 0.1
- mp_fadetoblack 1
- mp_autokick 0
- mp_tkpunish 0
- mp_c4imer 35
- mp_roundtime 3
- mp_freezetime 5
- mp_buytime 0.25
- mp_maxrounds 12 (mp_maxrounds 3 for overtime)
- mp_winlimit 0
- mp_timelimit 0
- mp_flashlight 1
- mp_logfile 1
- mp_logmessages 1
- mp_logdetail 3
- mp_mirrordamage 0
- mp_hostagepenalty 0
- allow_spectators 1
- pausable 1
- log on
- filterban 0
C.4 Il n’est pas autorisé d’installer
ou d’utiliser de pak, plugin, de programme externe, ou d’autre modification
qui d’une façon ou d’une autre altère le jeu.
C.5 Les joueurs doivent utiliser le GUI de configuration
par défaut fourni par les organisateurs
C.6 Il est interdit d'utiliser la console pendant
le match.
C.7 Il est interdit d’exécuter des
programmes et logiciels pendant les matchs.
C.8 Les joueurs jouent sur leurs propres ordinateurs,
s’assurent et sont responsables du bon fonctionnement de celui-ci.
D. Régles des cartes.
D.1 Les seules cartes autorisées sont:
- de_dust2
- de_inferno
- de_nuke
- de_train
- de_cbble
D.2 Chaque match est joué sur une carte tirée
au sort par le corps arbitral et se compose de 2 manches.
E. Conduite des participants et spectateurs.
E.1 Les joueurs sont tenus de se conduire
de manière amicale, respectueuse et raisonnable envers les autres joueurs
et admin officiels. L’utilisation d’un langage vulgaire ou d’un
comportement agressif sera sanctionnée par un avertissement, un forfait
ou une disqualification du joueur pour le tournoi ou l’événement.
E.2 Il est interdit de communiquer avec un participant
lorsqu'il joue un match officiel.
E.3 Le joueur ne peut pas communiquer avec quelqu'un d'autre
lorsqu'il joue un match officiel.
E.4 Il est conseillé aux spectateurs et aux autres
participants de ne pas trop faire de bruit lorsqu'un match officiel est joué.
F. Structure du tournoi.
F.1 Un seeding sera effectué à partir de résultats diverses
(ladder, lans, cyberleagues ect … ), avant le tournoi tous les joueurs pourront
le consulter.
F.2 A partir du seeding, les joueurs seront répartits
dans un arbre à double élimination.
G. Plaintes.
G.1 Tout désaccord avec
une décision prise durant le tournoi doit être prononcé
verbalement par le manager d'équipe au corps arbitral au moment de
l'incident, afin qu'il se réunisse et qu'une décision prompte
soit prise en consultation avec le responsable du tournoi. Les décisions
du corps arbitral sont définitives.
G.2 L'administrateur du tournoi se réserve le droit
de changer ce règlement avant le début du tournoi si une situation particulière
l’impose.
H. Modifications éventuelles.
H.1 Le tournoi se déroule sur la version
du jeu la plus récente disponible.
H.2 Le réglage de nouvelles options apparues sur une version plus
récente.
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