Règlement CS – Nantarena 3.3
A. Organisation générale du tournoi
· Le tournoi Counter-Strike 5vs5 de la NantArena 3.3 utilisera la version 1.5 de CS (Des patchs seront mis à disposition pendant le tournoi).
· Le clan doit être composé d'au moins 5 membres.
· Maps officielles : de_dust, de_dust2, de_aztec, de_nuke, de_inferno, de_cbble, de_prodigy, de_train.
B. Tournoi : structure et généralités
· Le tournoi se déroule en deux phases, tout d’abord une phase de poule puis une phase finale en élimination directe.
· Un match est composé de deux manches : Tour à tour, chaque équipe joue en Terro et en Counter.
· Les Scores seront automatiquement enregistrés après la partie. Cependant des screenshots doivent être pris pour attester de la véracité des scores. L'autre équipe pourra vérifier que les scores n'ont pas été biaisés.
· Une manche se jouera en 10 rounds et la durée maximale d'un round sera de 3 minutes.
· Chaque équipe est composée de 5 joueurs. Des remplaçants peuvent être admis à l'inscription. Ces remplaçants peuvent être titularisés pour n'importe quel match mais ne peuvent pas rentrer en cours de partie, la composition de l'équipe est figée au début de la partie. Le remplacement d'un joueur peut intervenir au moment où les équipes changent de camp.
· Une équipe ne peut pas faire jouer un joueur d'une autre équipe.
· Si une équipe n'est pas complète, le match se déroule avec les personnes présentes même s’il y a une infériorité pour un clan.
· Tout clan ayant moins de 3 joueurs pour un match est déclaré forfait pour le match.
· Toute équipe quittant la partie en cours sera déclarée forfait pour le match en cours.
· Si une équipe déclare forfait, le score sera de 20-0 pour l’équipe adverse.
· Le tirage au sort pour le choix du camp de la première manche (Terro ou Counter) sera fait automatiquement.
· Si un joueur est déconnecté ou planté au cours d'une partie aucune pause ne sera faite sur la partie, il n’y a pas d'obligation pour les deux équipes de s'arrêter de jouer pour attendre le joueur déconnecté. Ce joueur doit se reconnecter au plus vite.
· Si un serveur est crashé, le match reprendra en terme de round et de camp au moment où la partie précédente s'est arrêtée. Aucun dédommagement pour les sommes d'argent des joueurs ne sera fait.
· Chaque équipe doit désigner au début du tournoi le manager de sa formation. Ce manager est nommé pour toute la durée du tournoi. Il est l'interlocuteur avec les responsables du tournoi.
C. Matchs de Poules
· Chaque équipe rencontre une fois toutes les autres équipes de sa poule. Il y a une Map différente définie pour chaque tour :
o 1er Match : de_ cbble
o 2ème Match : de_ dust
o 3ème Match : de_ aztec
o 4ème Match : de_ train
o 5ème Match (Si nécessaire ) : de_prodigy
· Une équipe est déclarée victorieuse du match si elle a gagné plus de rounds que l’équipe adverse. En cas d’égalité, on rejoue un match de 3 rounds au lieu de 10 ; si il y a encore égalité on rejoue à nouveau un match de 3 rounds (on continue jusqu’à épuisement).
· Une victoire rapporte 1 point et une défaite 0 point.
· A l’issue de tous les matchs, on calcule le classement en prenant en compte le nombre de points obtenus par chaque équipe. Si il y a égalité entre 2 équipes, on regarde qui a le meilleur goal average (rounds gagnés – rounds perdus) ; Si il y a encore égalité, on regarde qui a le plus de rounds gagnés.
D. Phase finale
· Comme pour les poules, il y a une Map définie pour chaque tour :
o 1/8 de finale : de_ dust2
o ¼ de finale : de_ nuke
o ½ finale : de_ inferno
o Finale : au choix des équipes (ou de_ aztec si manque de temps)
· Une équipe est déclarée victorieuse du match si elle a gagné plus de rounds que l’équipe adverse. En cas d’égalité, on rejoue un match de 3 rounds au lieu de 10 ; si il y a encore égalité on rejoue à nouveau un match de 3 rounds (on continue jusqu’à épuisement).
(*) Les organisateurs se réservent le droit de modifier les règles de la finale suivant l’heure de celle-ci. Si les demi-finales se terminent assez tôt, alors la finale se jouera en 2 maps, chaque équipe choisissant sa map. Le nombre de rounds par manche sera toujours de 10 et le calcul du score se fera en faisant la somme des scores des 2 maps.
E. Les scripts ou triche diverse
· Vous devez avoir une version de base d’ Half-Life et de Counter-Strike installé sur votre PC. Toute utilisation de scripts (programmes de cheats, modifications de fichiers cfg) ou de skins (armes, modèles de joueur plus voyant …etc) est interdite pendant le tournoi. De même, tout programme extérieur visant à modifier le comportement du jeu est interdit. Le patch « NA32-GUI » vous sera fourni et devra être installé sur chaque machine ; il vous permettra de configurer vos binds d’achats d’armes.
· Les responsables du tournoi pourront à tout moment inspecter la configuration de Half-life pour détecter l'utilisation d'éventuel OpenGL hack, WallHack, Aimbot, AutoShoot, SkinHack, Lambert ou tout autres cheats présent dans les répertoires du disque dur. Les versions des pilotes OpenGL pourront être également extraites pour s'assurer de leur non-modification. Ils pourront également vérifier que vous n’avez pas modifié les fichiers d’alias du programme « NA33-GUI ».
· L’utilisation du micro est autorisé.
· Le ghost talk est autorisé.
· Les joueurs d’une équipe doivent tous avoir des noms différents.
· Les Tags ne doivent pas perturber les joueurs adverses (Faux Joueurs, Emplacement bombe…).
· Tout joueur qui sera surpris en train de tricher se verra disqualifié lui et son équipe.
· Tout mauvais esprit durant un match (insulte, grossièreté, flood...) pourra être sanctionné et les responsables du tournoi pourront disqualifier l’équipe en cas d’excès.